NAC : travaux d’assainissement individuel près de Compiègne et de La Croix Saint Ouen
Appelé également « assainissement non collectif », l’assainissement individuel dépend du zonage d’assainissement appliqué au lieu. La plupart des habitations sont raccordées au réseau public de collecte des eaux usées. Lorsqu’elles ne le sont pas, elles ont pour obligation de traiter sur place les eaux usées, avant de les rejeter en milieu naturel.
C’est ainsi que l’entreprise NAC intervient pour réaliser les travaux d’assainissement individuel. Implantés à La Croix-Saint-Ouen, près de Compiègne, dans le département de l’Oise (60), nous assurons une prestation sur mesure et pleinement à la hauteur de vos attentes.
Pour bénéficier d’un devis gratuit et personnalisé ou pour de plus amples renseignements, vous pouvez, dès à présent, nous contacter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes et sollicitations.
Assainissement individuel sur mesure
Les travaux d’assainissement individuel se déroulent en trois étapes.
- Le prétraitement: il consiste à éliminer les particules, les matières solides et les graisses des eaux usées collectées. Il s’agira de passer les eaux dans la fosse septique ou dans un bac à graisse.
- Le traitement: dès que les eaux sont sorties de la fosse, elles doivent encore faire l’objet d’un traitement. L’élimination de la pollution restante est assurée par l’action des micro-organismes contenus dans le sol ou dans un lit filtrant constitué de sable ou de zéolite. Il faudra compléter la fosse d’un dispositif de traitement (filtre à sable, lit d’épandage, filtre compact).
- L’évacuation: une fois traitées, les eaux pourront être dispersées dans le sous-sol en place au niveau de la parcelle, à condition que sa perméabilité soit comprise entre 10 et 500 mm/h. Elles pourront être réutilisées pour l’irrigation souterraine des végétaux non destinés à la consommation humaine. Les eaux traitées seront enfin évacuées par un puits d’infiltration autorisé par la commune sur la base d’une étude hydrogéologique.
Faites diagnostiquer votre assainissement individuel
Si vous disposez d’un dispositif d’assainissement individuel, vous devez le faire contrôler par le Service public d’assainissement non collectif (SANC) de votre commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale.
Nous sommes à votre disposition pour vous apporter les conseils nécessaires et éventuellement pour réaliser tout diagnostic. Alors, n’attendez plus !
25 ans d’expérience
Interventions sous 24h
24h/24 et 7j/7
Agréé par la préfecture de l’Oise
Contrats d’entretien